- Choisissez un moment où le tapis peut sécher rapidement. Evitez ainsi de nettoyer vos tapis et moquettes par temps de pluie ou grand froid, ce qui augmentera considérablement le temps de séchage.
- Retirez les meubles et autres objets du tapis ou de la moquette ; cela rendra le ménage plus facile et la saleté plus visible !
- Mettez en marche votre nettoyeur vapeur : remplissez-le d’eau et mettez-le en chauffe.
- Commencer à nettoyer la zone de la pièce la plus éloignée de la porte et reculez vers la porte petit à petit, de sorte à ne pas marcher sur le tapis nettoyé.
- N’hésitez pas à bien frotter en passant plusieurs fois sur la surface à nettoyer.
- Une fois le ménage terminé laissez sécher la surface moquettée suffisamment longtemps avant de remettre vos meubles. Si vous disposez d’une climatisation vous pouvez l’allumer pour un séchage plus rapide.
Si vous devez marcher sur le tapis mouillé, portez des chaussettes propres ou des sacs en plastique sur vos chaussures.
Si vous déplacez vos meubles dans la pièce avant que la moquette ne soit complètement sèche, élévez-les sur des morceaux de mousse. Les meubles en bois teinté, en particulier, peuvent décolorer la moquette humide. Pour en savoir plus sur le nettoyage à la vapeur, vous pouvez vous rendre sur des sites spécialisés comme Mon-Nettoyeur-Vapeur ou Mon-Balai-Vapeur.